Huit idées pour un anniversaire sur le thème de la musique

Hola! J’espère que vous allez bien.

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû voir que Samedi, Alice a fêté son anniversaire avec ses copains et copines!

Cette année, elle m’a demandé un thème « musique » en précisant qu’elle voulait une « boule disco ».

Contrairement à l’anniversaire de sa soeur en Janvier, je n’ai pas fait de récup: j’ai plutôt reconstituer les stocks!

Même si je vais toujours visiter plusieurs sites à chaque fois, je me fournis finalement toujours au même endroit: My little Day.

Si vous souhaiter également réaliser un anniversaire sur ce thème, voici mes 8 idées:

1- Tout commence par les invitations! Sur ce coup, j’avoue que j’ai été un peu flemmarde car j’aurai très bien pu les réaliser moi-même. Toujours est-il que j’ai finalement craqué sur les jolis modèles de Mathilde Cabanas.

2- Dans un deuxième temps, il faut penser à la déco. Je ne me suis pas vraiment creusé la tête puisque les sites proposent tous un classement de leurs produits en fonction des thèmes! J’ai montré à Alice ce que le site proposait et c’est elle qui a eu le dernier mot: après tout c’est son anniversaire! Heureusement, ça me plaisait aussi.

3- Réaliser un gâteau en concordance avec le thème et la déco. Pour ma part, j’ai pensé au gâteau au tout dernier moment… J’ai tenté un espèce de number cake où l’assemblage était nettement visible. Il n’est pas des plus beaux mais il entrait parfaitement dans la déco avec ces étoiles en pâte à sucre.

4- La lumière! Alice voulait une boule disco? J’ai pu trouver, en même temps que la déco, une lampe sur prise pour créer une ambiance sympa avec plusieurs couleurs.

5- Qui dit lumières colorées dit? Une boom! Une boom à 7 ans, mais oui! On est loin de La Boom avec Sophie Marceau rassurez-vous. Là, les enfants dansent en rond en criant tellement fort que c’est à peine si on entend la musique et finissent par se jeter par-terre en rigolant. Comme dans toutes les boom, certains en ont vite marre tandis que d’autres sont capables de chanter et danser pendant une heure non stop. Ici, nous avons démarré la boom après le gâteau et les cadeaux, elle a duré une heure.

Si vous faîtes une boom, n’oubliez pas de monter une playlist en amont pour ne pas être pris de court.

Voici mes trois dernières idées mais que nous n’avons pas testé le week-end dernier.

6- Des jeux musicaux: tout de suite, on pense aux « Chaises musicales » mais sachez que vous pouvez en trouver plein d’autres notamment sur Metier-animation.com.

7- Inventer une chorégraphie ou danser grâce à Twister Dance!

8- Si vous êtes plus « manuel » que « gérer des enfants surexcités », vous pouvez prendre l’option « Fabriquer des instruments de musique » mais selon le nombre d’invités, il vous faudra plus ou moins de matériel. Trouver des tutos sera assez simple sur You tube ou Pinterest. Et ce sera toujours plus fun que de colorier une guitare sur du papier A4.

Voilà, j’espère que cela vous aura plu. Vous pouvez me le dire en commentaire ou me partager d’autres idées si le coeur vous en dit.

Je vous souhaite un bon Mercredi et je vous laisse avec ma dernière photo, la traditionnelle, celle que je fais tous les ans maintenant et que j’appelle « la photo des punis ».

À bientôt,

*Lucie*

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On Twitter