Cinq raisons de changer mon blog

Salut!

Oui, ça fait longtemps…

Mon dernier article date de Février et quelques jours ou semaines après, je me demandais si je n’allais pas plutôt privilégier Instagram (voici mon compte) et lâcher le blog. Je me laissais jusqu’au renouvellement de mon hébergement de site pour réfléchir ( il me reste un peu plus d’un mois). Finalement, même si j’utilise beaucoup Instagram pour poster des photos, je me rends compte que je n’aime pas ce format pour écrire…

J’ai donc réfléchi… aux vraies raisons qui pouvaient me pousser à arrêter. Et à ce qui pouvait me faire changer d’avis aussi! Et la réponse est: le changement, le renouvellement.

Je vais donc vous expliquer ici les 5 raisons qui m’ont décider à changer mon blog:

1- Changer pour redonner envie de bloguer. 

Je ne trouvais plus vraiment de motivation à partager ma vie…j’y voyais plus du narcissisme qu’autre chose. J’avais l’impression de publier parce qu’il le fallait plus que par réelle envie. C’est marrant, j’ai l’impression que j’écris quelque chose que j’ai lu (parce que oui, j’ai dû lire ceci de nombreuses fois).

Je me suis dit alors, il faut que je trouve une idée. Une idée pour repartir… Et ça, des idées, j’en ai souvent plein! Que j’abandonne au bout d’un moment hélas… Vais-je tenir? Telle est la question?

En tous cas, j’ai hâte de m’y mettre!

2- Changer pour susciter la création, l’inspiration

Entendez par là, l’envie de toujours apprendre de nouvelles choses. Me fixer de nouveaux objectifs va me permettre d’aller à la recherche de la nouveauté (ou pas), d’apprendre toujours plus ( ce qui du reste, est un peu mon leitmotiv dans la vie).

3- Changer pour ne pas s’ennuyer

C’est vrai, je m’ennuyais un peu j’avoue. Peut-être que là je m’avance un peu…j’espère pouvoir, cette fois, ne pas me lasser…et puis au pire, je changerai à nouveau…

4- Changer pour se faire plaisir

Alors là je parle plutôt du design mais ce ne sera pas ma priorité. Je ferai ça quand j’aurai vraiment le temps…et puis, je ne me suis pas encore tout à fait lassée du design actuel même si j’aimerai une autre forme tout de même.

5- Changer pour donner ou redonner envie d’être lue

C’est quand même un peu le but d’un blog.

Soyons clairs, si je suis toujours là, depuis 2012, ce n’est pas grâce à ma célébrité…je suis une persévérante voilà tout. Heureusement que je ne suis pas finalement si narcissique que cela (je pense à un article que j’ai lu au sujet des réseaux sociaux et du narcissisme…) et que je ne coure pas après les likes sinon, cela ferait longtemps que je serai en dépression.

Je suis là, presque seule dans mon coin, parce que j’aime écrire. Et puis c’est tout.

 

Et maintenant, vous allez me dire, c’est quoi ce changement?

Pour cela, il vous suffira de suivre nos prochaines aventures.

Bon week-end!

*Lucie*

1 comment / Add your comment below

  1. j’ai fait au contraire et fermé mon compte instagram.ce n’est pas mon format preferé, tout y passe tellement vite, puis c’est beaucoup plus narcissique qu’un blog…
    moi, j’y tiens au mien, mais tant que j’ai rien à raconter, je le laisse s’endormir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On Twitter