Cher 2019

Cher 2019,

l’année a commencé comme toutes les autres: avec des SMS! J’ai fait un message groupé, très impersonnel… car je déteste ces SMS de Bonne année. Je préfère envoyer des cartes…

Donc je vous souhaite une excellente année 2019!

Cette année a commencé avec quatre heures de repassage et des films cultes à la télé.

Cette année a commencé par quelques décisions par rapport aux réseaux sociaux et à mes blogs.

Tout d’abord, je ne vais garder qu’un seul compte Facebook, mon perso. Parce que, quelle est vraiment l’utilité d’avoir quatre comptes Facebook? Vraiment… Je devais le savoir, avant ! En fait, j’utilise peu Facebook, je vais de temps en temps voir ce qu’il s’y passe et regarder des vidéos de chat ah ah! Je n’utilise plus beaucoup Facebook car je n’en pouvais plus du fil d’actualité négatif.

Je garde mes autres comptes sur Twitter, Pinterest parce que ça peut toujours servir. Et bien sûr Instagram, mon réseau préféré. Par – contre, j’y suis parfois un peu trop addict mais il parait que ça se soigne. Je suis également toujours sur Babelio, je vais d’ailleurs essayer d’y être plus active car j’avais un peu délaissé ma bibliothèque!

Concernant mes blogs, je vais arrêter My Chipounette même si pour le moment je ne vais pas le fermer totalement. C’est mon premier « vrai » blog (ceux que j’ai ouvert avant, je les ai fermé au bout de deux mois), celui avec lequel j’ai démarré ma vie de maman en 2012! Lorsque j’ai ouvert Les Petites Filles Rebelles, j’ai réservé My Chipounette à mes lectures. Mais quand je le regarde maintenant, je le trouve fouillis (des restes d’articles famille) et très moche! Pas vraiment ce que je veux en fait…

Donc, j’en ai crée un autre! On ne m’arrêtera jamais! Pour le moment, je ne mets pas le lien car je l’ai juste crée et je n’ai rien fait dessus. Il sera minimaliste au niveau du design et sera toujours un blog Loisirs, exclusivement réservé à mes lectures. Je pense d’ailleurs me consacrer uniquement à ce nouveau blog. Je réfléchis encore mais je pense arrêter Les Petites Filles Rebelles. Je me donne jusqu’au renouvellement de mon nom de domaine en Juin. D’ici là, je ne sais pas si je reviendrai ici avec d’autres articles mais j’écrirai plus sur Instagram!

On est le 2 Janvier (joyeux anniversaire Papa!), c’est déjà pas mal tout ça!

Je vais terminer avec mes douze voeux pour cette année 2019:

  • Continuer à être non-fumeuse (2 mois aujourd’hui)
  • Réussir mon projet professionnel
  • Terminer et m’engager dans mes deux livres de développement personnel
  • Continuer la pâtisserie avec les enfants
  • Voir plus de films au cinéma (et pas seulement des dessins animés!)
  • Laver ma voiture plus souvent
  • Planifier un vrai projet de voyage
  • Sortir avec mes copines!
  • Faire un bujo (donc je suis déjà en retard!)
  • Prendre plus de nouvelles des gens qui sont loin et que je ne vois pas souvent.
  • Déléguer?
  • M’engager un peu plus dans le zéro déchet.

 

Et vous? Que souhaitez-vous pour cette nouvelle année qui commence?

 

Je vous souhaite le meilleur et vous dit à bientôt sur Facebook ou Insta ! Et sur mon nouveau blog dont je viendrai mettre le lien évidemment.

À bientôt,

*Lucie*

 

This entry was posted in Humeurs.

2 comments

  1. mirari says:

    mary poppins est superbe, et pas des dessins animés 😉 même s’il y a un peu dedans…
    je suis fatiguée d’instagram, la vie va trop vite sur instagram, rien ne peut être réelment admiré… j’aimais bien les bons vieux blogs mais il parait que le monde blog est fini.
    bonne année!

    • Lucie Les Rebelles says:

      Bonne année à toi aussi! Ravie d’avoir de tes nouvelles 🙂 Je vois parfois que tu postes quelques photos sur Insta 🙂 C’est vrai que tout va vite sur instagram, je comprends ton point de vue. À vrai dire, je ne sais pas encore ce que deviendra ce blog, j’y réfléchis encore, j’ai un peu de temps devant moi… Il y a encore pas mal de blogs qui continuent de bien vivre, je ne sais pas si ce monde est réellement terminé 😉 Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.