La broderie pour les enfants

C’est le premier jour des vacances et bientôt le jour de Noël.

Alors même si les enfants seront bien occupés à jouer avec leurs nouveaux jouets, il viendra un temps où ils auront envie de nouveauté. Et pourquoi pas de la broderie?

Beaucoup aiment les activités manuelles, notamment Alice.

Il y a quelques semaines, Alice a commencé à broder une licorne grâce au joli kit des éditions Usborne que voici:

 

Tout le matériel est fourni, comme il est écrit sur la couverture ci -dessus. Le livret d’explications est vraiment très bien fait et très complet.

Il commence par expliquer le matériel dont on a besoin pour broder car évidemment lorsque c’est la première fois, il est nécessaire de se familiariser avec le matériel. Tout est détaillé, explicité pour que les moins experts puissent s’investir sans difficulté dans l’activité.

 

Moi-même novice, j’ai trouvé les explications des points de base très claires et j’ai donc pu montrer à Alice comment faire.

On pourrait avoir l’impression qu’il n’y a pas beaucoup à broder mais pour des enfants, c’est largement suffisant. Il est indiqué à partir de 8 ans: Alice a 6 ans et demi et s’est très bien débrouillée. C’est comme pour tout, tout dépend des enfants.

Alice a adoré et raffolerait de l’autre modèle, le modèle Sirène.

J’en profite pour vous adresser à tous de joyeuses fêtes de fin d’année.

*Lucie*

 

Tous mes remerciements à Babelio et aux Editions Usborne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.