Premières de la classe

Ou pas…

Premier Septembre. Dans deux jours, c’est la rentrée des classes. Au plus profond de moi, je suis comblée de joie (parce que si tu cries trop fort ce genre de choses, tu te fais taper sur les doigts, comme ma maîtresse de CE1).

Dans deux jours, Alice ira dans la cour des grands. Mahaut fera sa deuxième rentrée, en Petite Section. Le choix des tenues, même s’il m’a pris du temps finalement, fut tout de même simple: elles auront la même. Mahaut ne sera donc pas jalouse de la robe rose de sa soeur et comme elles ne vont plus dans la même école, je pouvais me permettre de prendre les mêmes. Les robes et les petites vestes viennent de chez La Redoute (j’avais dit que je ne commanderai plus chez eux et puis en fait, comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, j’ai passé deux commandes en une semaine).

Elles sont allées choisir leurs chaussures argentées à La Halle aux chaussures. Cette sortie en magasin était assez réjouissante. Elles ont choisi et essayé en deux temps trois mouvements, sans râler. Je ne dirai rien sur le moment où elles ont couru avec leur boîte dans les mains dans les rayons en poussant des cris bien perçants (de bonheur je suppose).

Enfin, le cartable d’Alice est une collab entre Tann’s et Petit Bateau, acheté sur Edisac. Mahaut garde son sac Cyrillus de l’année dernière. J’aime beaucoup ce sac mais j’ai été très déçue par l’attache qui s’est cassée en un rien de temps. On (enfin belle-maman) l’a remplacée par du velcro, beaucoup plus pratique pour des enfants de maternelle.

 

 

 

Ça vous plait?

 

Bonne rentrée à tous,

 

*Lucie*

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.