La semaine chez Alice et Mahaut 38/52

Dimanche, 12h, en pyjama… Papa et Maman sont fatigués. On a un peu fait les foufous hier soir, on s’est couchés un peu trop tard…

J’ai fait une petite sieste avant de retourner au Festival « Marché noir ». On y était allées hier mais on n’avait pas tout vu et il nous restait un ticket. Alice avait fait une affiche pour le mur du son. Enfin, elle a regardé le « Monsieur » la faire pour elle…Elle avait choisi les lettres quand même. Elle a été capable d’expliquer la procédure en rentrant, c’est l’essentiel. Aujourd’hui, elle a fait une autre impression avec une autre machine et cette fois, c’était plus simple pour le faire presque toute seule.

C’était chouette.

La semaine dernière, nous sommes allés à l’écomusée dans le cadre des journées du patrimoine. Il y avait une kermesse alors les filles étaient heureuses. Quand il y a une kermesse, il y a des cadeaux! J’ai un peu l’impression que ça enlève le plaisir de jouer pour jouer. Finalement, on joue pour avoir des cadeaux…

Les semaines passent à une vitesse folle. À cette allure, je vais fêter mes 50 ans l’année prochaine! (Je vais avoir 35 ans à la fin de l’année en fait…).

Elles passent vite mais c’est parce qu’elles se passent bien. (Peut-être?).

Alice a repris la gym rythmique avec une nouvelle prof. Elle était contente. Alice danse tout le temps. Elle danse dans le salon. Elle danse sur son lit. Elle danse dans la rue. Et elle chante aussi…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’autre jour, on a ramassé un petit escargot et on l’a observé. On attendait qu’il sorte sa tête mais comme il ne voulait pas, on lui a fait un peu de pluie. Et puis, il a disparu. On a trouvé qu’il allait vite pour un escargot.

Mahaut va à l’école deux matinées par semaine. C’était trop compliqué pour elle. Elle hurlait. Maintenant, ça se passe plutôt bien. Je l’ai peut-être déjà dit cela, je ne me souviens plus très bien.

J’ai lu un super roman jeunesse qui m’a beaucoup émue, « L’enfant océan ».

Dimanche soir…Pfiouuuuu.

Bonne soirée,

*Lucie*

 

3 comments

  1. Mumpoulette says:

    Une chouette semaine aussi chez toi…ici aussi les semaines défilent à toute allure et aussi 35 ans pour moi en novembre 🙂
    Je te souhaite une belle nouvelle semaine
    Bises
    Ps ; faudrait qu’on essaye de se voir un jour 🙂

  2. Zoup says:

    Ici aussi les semaines passent à toute vitesse et c’est certainement mieux ainsi ! Tout le monde est bien fatigué !
    Ici aussi c’était 35 cette année 🙂 (en juin ! team 1982)
    Bonne semaine

Laisser un commentaire