Ces photos non publiées #2

Les vacances sont terminées …

 

 

 

*

 

 

 

 

 

 

 

Ces derniers temps, j’ai très rarement appuyé sur l’icône « appareil photo ». En fait, ça fait une semaine mais j’ai l’impression que cela fait une éternité. Comme on dit, j’ai été prise dans le tourbillon de la vie. J’ai vécu une semaine un peu comme si j’étais deux personnes à la fois ou comme si j’avais une double vie. En fait, je suis passée, sans transition, d’un statut à un autre et j’ai encore un peu de mal à réaliser. Je vis un peu hors du temps depuis quelques jours mais la réalité va me rattraper Lundi…ou Mardi.

Il est temps que l’école reprenne. Alice est très énervée, à fleur de peau. Avec Mahaut, elles se chamaillent jusqu’à parfois des comportements un peu trop violents à mon goût. Un peu de séparation ne va pas leur faire de mal, ni à moi d’ailleurs. Bien sûr, on s’en plaindra aussi un jour ou l’autre du contraire mais pour l’instant, il est nécessaire de vaquer à ses occupations.

Pour la fin de ces vacances, on a eu un temps mitigé, entre soleil et vent, chaleur et fraîcheur. Je suis d’ailleurs tombée malade, juste avant de reprendre le travail. Nous avons profité de petites sorties au parc, dans un parc d’attractions aussi. On a fait puis mangé des gâteaux quand il pleuvait. On s’est occupées comme on a pu.

Et il a fallu penser à la rentrée. Penser est une chose. Agir en est une autre visiblement. Mais j’ai tout fait à temps, le plus urgent et important étant l’inscription d’Alice à la cantine et à la garderie. J’ai enfin trouvé un sac pour la rentrée de Mahaut en TPS Jeudi. Et le reste suivra.

Je vous souhaite à tous une belle rentrée,

*Lucie*

Laisser un commentaire