La semaine chez Alice et Mahaut 30/52

Cette semaine, pluie, vent et tensions…

Lundi, nous sommes rentrés chez nous.

Il ne fait pas beau, parfois il pleut. Il y a du vent et il peut même faire froid par moments. Deux enfants enfermés dans un appartement crée forcément quelques tensions. Les éclaircies sont comme une libération : les fauves sont lâchés pour un court moment. Un petit souffle dans la journée qui permet à tout le monde de relâcher un peu la pression accumulée.

Rester à la maison permet aussi de faire du rangement et du tri. Bizarrement, on en voit jamais le bout…il y a toujours à faire. Tellement d’idées se bousculent pour arranger les pièces. Mais en attendant d’avoir le budget nécessaire, on fait comme on peut. Cela se fait petit à petit.

Dans nos achats prioritaires cette semaine, il y a eu un nouveau lit pour Mahaut. J’ai vendu son lit de bébé et sa commode en à peine une journée, nous avons donc filé dans les magasins illico. Tout n’est pas encore fait, j’ai rangé ses vêtements dans un meuble de rangement pour jouets, en attendant…

Alice a passé la majorité de son temps à râler, ce qui met légèrement les nerfs à vif! Heureusement, les quelques instants volés dehors lui ont permis de s’apaiser, notamment en cueillant des fleurs ici et là. Sur ce coup – là, elle ne tient pas de moi. J’ai découvert l’étonnant pouvoir des fleurs avec elle.

En espérant que le temps s’améliore la semaine prochaine…

Bon Dimanche,

*Lucie*

NB: J’ai mis quelques photos « d’avant les vacances ». 

 

 

Laisser un commentaire