La semaine chez Alice et Mahaut 24/52

Cette semaine, chaleur et dent qui bouge…

 

 

 

 

 

 

C’est l’été en Bretagne, comme partout ailleurs. Comme en bons français que nous sommes, après s’être plaints du froid et de la pluie, on se plein de la chaleur.

On se rapproche à grands pas des vacances, le temps devient long. Alice est bien fatiguée quand je la récupère le soir. Il faut dire que sa petite soeur l’empêche de trouver le sommeil rapidement, en plus de la fatigue de l’école.

J’ai passé du temps avec Mahaut Mercredi après-midi en laissant Alice un peu plus longtemps au centre. Et j’ai passé du temps avec Alice Samedi à la fête de l’école de la ville où je travaille.

Alice est rentrée de l’école en me disant qu’elle avait une « dent de travers ». En fait, elle a une première dent qui bouge. Il a fallu lui expliquer tout ça car on n’avait pas du tout anticipé cela, pensant que ce serait plutôt en grande section que ça arriverait. Elle a eu un petit coup de stress, elle croyait que toutes ses dents allaient tomber en même temps « mais je ne pourrais plus parler! ».

Mahaut a fait la visite de l’école. Comment dire…elle s’est déjà fait remarqué! Je ne sais pas si elle sera vraiment prête en Septembre, on verra. Elle aura deux maîtresses, une pour chaque moitié de l’année donc on en a vu qu’une puisque la deuxième n’est pas encore nommée. Dans tous les cas, nous l’emmènerons à la rentrée puisque l’inspection vient compter les enfants pour fermer ou garder une classe.

Voilà pour les nouvelles…j’ai plein de brouillons en attente mais je ne prends pas le temps de mettre à jour. Je prends le temps d’être déconnectée aussi.

Je vous embrasse et bonne fête aux papas.

*Lucie*

6 comments

  1. Zoup says:

    De bien jolis portraits. Pourquoi Mahaut ne serait-elle pas prête en septembre ? à cause des nuits pourries ?
    Ici aussi j’ai plein de brouillons en attente et peu de courage pour les terminer lol
    Bonne semaine

  2. mirari says:

    j’avais déjà lu l’histoire du dent d’alice, c’est vrai que c’est tôt, mais il y aura un petit cadeau, ça rassure toujours!

Laisser un commentaire