Allo Maman Bobo

Cette nuit j’ai eu peur Maman. Alors je t’appelais, j’avais envie que tu viennes. C’est papa qui est venu mais moi je voulais maman alors je n’ai pas parlé à papa. J’ai continué à appeler maman et puis tu es enfin venue. Tu m’as demandé si j’avais fait un cauchemar, tu m’as un peu caressé la joue et fais un bisou avant d’aller te recoucher. J’ai regardé un peu les étoiles que tu avais rallumées en partant.

Et quelques temps après, des minutes, des heures, je ne sais pas moi, je t’ai rappelée Maman. Parce que j’avais encore peur ou que simplement je voulais que tu me fasses encore un bisou, un câlin, j’avais juste besoin de te voir à ce moment – là. Tu es venue. Mais tu n’étais pas comme tout à l’heure. Je ne sais pas pourquoi tu étais énervée, fâchée, j’ai vu la colère dans tes yeux mais je ne comprenais pas pourquoi. Tu m’as dit que tu étais fatiguée et que tu voulais dormir. Mais tu étais trop fâchée. Tu m’as fait pleuré parce que je n’ai pas du tout aimé la colère qui sortait de toi, c’était violent. A ce moment – là, c’est de toi que j’ai eu peur Maman. 

Je voulais seulement un peu d’amour, de tendresse dans cette période difficile que peut être la nuit. Je ne voulais pas te mettre en colère, je te voulais juste toi Maman pour que tu me rassures. 

Ton coeur de Maman a été un peu chamboulée quand tu m’as vu pleurer. Tu as voulu me faire un câlin mais je ne voulais plus. J’ai eu trop peur de ta colère, je ne voulais plus te regarder, encore moins te faire un câlin.

C’était un moment difficile pour toutes les deux. Et puis au bout de quelques minutes, je me suis laissée faire. Tu m’as expliqué que c’était l’heure de dormir, tu t’es excusée de ta colère, tu m’as fait des bisous et puis les étoiles m’ont ramenées vers le sommeil jusqu’au matin.

 

 

Si on pouvait tout effacer et revenir en arrière …

Bien à vous,

*Lucie*

 

This entry was posted in Humeurs.

3 comments

  1. mum poulette says:

    Courage…tu es humaine c’est normal…toutes on s’énerve vite parfois même trop vite mais que veux tu la fatigue, le boulot, le quotidien…bref c’est normal. Tu t’es excusée auprès d’elle c’est l’essentiel.
    Bises

Laisser un commentaire