La semaine chez Alice et Mahaut 10/52

Cette semaine,  sans soleil…

6tag_060317-202339

 

6tag_080317-154614

 

6tag_080317-204225

 

6tag_110317-103011

« Mamannnnn! », « Mamannnnnn! ».

Je me lève, et je me bouscule. De toute manière, je n’arrivais pas à dormir. Je ne suis pas en pleine forme mais je tiens plutôt bien sur mes deux jambes et en plus, je n’ai pas mal à la tête. Je me fais trois oranges pressées car j’ai très soif. Mahaut ne veut pas de son lait…comme d’habitude. Je n’ai pas envie d’insister, encore moins de râler. Alice est déjà en mode « râleuse », c’est suffisant.

Cette semaine, j’ai travaillé comme un robot, un automate…Ma tête est déjà ailleurs. Il faut que je me dépatouille dans toutes les démarches que j’ai à faire pour chercher un nouvel emploi pour l’année prochaine. J’ai reçu un mail de Pôle Emploi qui me renvoie vers une autre administration. Au moins, ils m’ont répondu rapidement.

J’ai lu un livre sans trop de saveur (Intimidation de Harlan Coben).

Mahaut se plaît dans la cour de l’école, quand nous allons chercher Alice. C’est un bon début pour l’année prochaine. Mais nous mettons beaucoup de temps pour sortir de l’école : il faut faire du toboggan, du cheval, courir partout et faire tous les jeux.

J’ai fait ma bricoleuse du Mercredi en montant la petite cuisine que j’ai reçue pour Mahaut. Je la trouve vraiment jolie. Moins jolie est l’ampoule qu’elle m’a donnée à force de visser.

Alice est revenue de la gym super contente et c’est relativement rare. Le problème d’Alice c’est la pression qu’elle se met sur les épaules et la peur d’échouer. Nous avons beau lui dire qu’elle ne peut pas réussir tout du premier coup, qu’elle est là pour apprendre, rien n’y fait. Donc, elle a bien aimé cette semaine car elle a réussi à tout faire!

Une petite Loïse est née cette semaine.

J’ai encore une énorme pensée pour ma copine.

Je vous souhaite une jolie semaine.

*Lucie*

 

Ma semaine en mots et en images pour Madame Parle.

9 comments

    • Lucie Les Rebelles says:

      Malheureusement je ne verrai pas la petite Loïse avant un moment, on n’est pas à côté…mais c’est une jolie nouvelle. Bonne fin de journée et bonne semaine, bises

    • Lucie Les Rebelles says:

      Oui je cherche autre chose, toujours avec les enfants mais pas le même métier…et j’espère me rapprocher de chez moi en même temps…

  1. Kid Friendly says:

    Tu cherches dans quel domaine ? Tu étais ATSEM ?
    Déjà la rentrée pour Mahaut l’an prochain 😮 ? J’avais dans l’idée qu’il y avait moins d’écart avec TinyFairy (qui est de juin 2015).
    Bonne semaine

    • Lucie Les Rebelles says:

      Mahaut est de Janvier 2015 donc elles n’ont pas beaucoup d’écart. J’ai rdv jeudi pour une rentrée en TPS donc elle n’ira pas toute la journée voire pas tous les jours. Oui cette année je suis Atsem. Pour l’instant, le reste est un secret 😉 (je suis superstitieuse). Bonne semaine

  2. Zoup says:

    Je connais ce type de semaine… style robot…
    Déjà la rentrée pour Mahaut ! j’ai l’impression que c’est encore un bébé :p mais oui ça pousse chez nous donc ça pousse ailleurs aussi !!
    Bon courage pour cette nouvelle semaine et hâte que tu nous en dises plus sur ton projet pro !

  3. mirari says:

    bone chance avec le boulot, ou peût-être une bonne excuse pour repenser à quoi faire l’année prochaine…
    la cuisiniere est très chouette!

Laisser un commentaire