La semaine chez Alice et Mahaut 1/52

Cette semaine pour Madame Parle.

6tag_020117-185222

 

6tag_070117-195627

 

dessin-enfant-la-famille

 

mode-cyrillus

La semaine a commencé par une course poursuite dans un grand magasin suédois. Mahaut nous a fait vivre un moment magistral de honte et de désespérance… La poussette ne l’intéressait guère. Par – contre, toucher à tout, aller s’asseoir sur tous les fauteuils et tous les canapés, jusqu’à sauter sur les lits et courir pour faire le chemin à l’envers…Evidemment, nous sommes partis les mains vides et le porte – feuille plein (ou presque).

Les filles ont repris l’école et la nounou. Les réveils à six heures trente furent extrêmement difficiles pour toutes les trois et ce, durant toute la semaine. Que ce soit l’une ou l’autre, j’entendais des « Non », « Dodo »… Les réveils furent aussi extrêmement froids…Une fois les bonnets, les écharpes et les gants en place, il était temps d’aller dégeler la voiture (et de faire attention où l’on mettait les pieds pour ne pas glisser).

Moi, j’ai repris le boulot bien sûr. Je suis passée par un tas d’émotions différentes, de la joie à la colère, du dégoût au soulagement…Il est temps que je me pose les bonnes questions.

J’ai souvent oublié de dire « Bonne année », non que je sois malpolie…mais !

La routine s’est réinstallée très vite, bain – dîner – dodo. Mahaut fait maintenant comme sa soeur, elle lit ses livres dans son lit avant de dormir et il ne faut surtout pas oublier.

Tout le monde se couchait de bonne heure pour pouvoir récupérer, même le week – end…

En somme, ce fut une rude reprise!

Je vous embrasse,

*Lucie*

4 comments

  1. Madame says:

    Rho je garde de terribles souvenirs des courses poursuite et autres curiosités de ma fille l annee dernière… Courage ça passe ! Courage aussi pour le boulot et le froid bises

  2. Zoup says:

    Oups pour le suédois, nous avons eu le même programme mais ici l’enfant a été laissé à la garderie (bon ça a été la course ensuite pour ramener le camion et aller le chercher) et sans regret !
    Bonne nouvelle semaine !

Laisser un commentaire