Ces photos non partagées

Ces moments sont courts mais tellement intenses dans ce qu’ils apportent de bien – être et de chaleur. Il faut les garder, bien au chaud pour pouvoir les ressortir quand on en a besoin. Bien plus forts qu’un pot de glace ou une tablette de chocolat…

belle-ile

 

belle-ile-6

 

belle-ile-8

 

belle-ile-9

 

belle-ile-4

 

belle-ile-10

 

belle-ile-11

 

belle-ile-12

 

belle-ile-13

 

belle-ile-14

 

belle-ile-15

 

belle-ile-16

 

belle-ile-17

 

belle-ile-18

 

belle-ile-5

C’était en Novembre. On rentrait de Belle – île qu’on y retournait déjà. Le soleil commençait à se coucher tôt déjà, alors entre la fin de la sieste et le début de la nuit, il ne restait pas beaucoup de temps. Il fallait qu’on fasse vite, pour aller à la plage. Cette fois, on y est allés tous ensemble : Alice, Mahaut, Papa, Papy, Mamie, le chien et moi. Comme souvent à cette époque, il y a peu de monde. On se sent alors vraiment privilégiés…et tellement libres.

On se retrouve tous aux quatre coins de la plage : Alice va visiter les « crottes », c’est – à – dire les « grottes » et s’amuse à se faire peur. Souvent Mahaut la suit. Papy s’installe sur le sable et fume une cigarette. Mamie part à la recherche de coquillages. Papa se met à courir, Mahaut à ses trousses. Ou alors Mahaut se met à courir, moi à ses trousses…

Et puis quand Alice en a marre des « grottes », elle écrit et elle dessine sur le sable. C’est son truc le dessin, c’est sûr. Et puis Papa vient avec elle, lui aussi c’est son truc le dessin. Il se met à dessiner un visage avec des cheveux frisés. Ah, mais c’est Papy qu’il dessine!

Quant à moi, je ne fais presque rien. Je marche, je vais de l’un à l’autre. Je laisse la tranquillité du lieu s’imprégner dans mon esprit. Je respire fort pour absorber toutes les bonnes ondes qui sont ici. Je regarde mes filles courir, sourire. A ce moment – là, je suis heureuse de les voir heureuses. Je me dis qu’on est bien ici…

 

Je vous souhaite une belle semaine et une bonne reprise demain.

*Lucie*

NB : Plage de La Biche, Belle – île – en – mer.

 

One comment

Laisser un commentaire