Les deux grenouilles à grande bouche

 

Alice vous présente le joli album : Les deux grenouilles à grande bouche.

Merci à Babelio et à Didier Jeunesse.

grenouilles-a-grande-bouche

C’est l’histoire de deux grenouilles à grande bouche qui chantaient tout le temps.

Un jour, elles prennent le bateau avec plein d’autres animaux et elles chantent, elles chantent…à en casser les oreilles à tout le monde. Et en plus, elles adorent faire des blagues! Malheureusement, ça ne plaît pas à tout le monde.

Une histoire pleine d’humour. En tant qu’adulte, ça m’a fait beaucoup rire. Alice, quant à elle, n’a peut – être pas compris tout l’humour, surtout la première fois.

Les deux grenouilles m’ont fait rire à chaque page. Même si, pour de vrai, elles m’auraient agacées avec leurs blagues (j’aurais peut – être été la petite souris), quand tu vois une grenouille pliée en deux par sa blague complètement pourrie, tu ne peux pas t’empêcher de rire aussi. De l’humour donc, et dans le récit, et dans les dessins. Alors bien sûr, il faut prendre le ton et les bonnes intonations pour le lire aux enfants, c’est tout de suite beaucoup plus drôle.

De belles pages à tourner : j’aime prendre le temps de regarder chaque dessin sans lire l’histoire. Et lire l’histoire sans forcément prendre le temps de regarder chaque détail. C’est au fur et à mesure des lectures que l’on peut, à deux, lire et dire « oh regarde, là, tu vois…? ».

Deux grenouilles choupinettes que j’ai eu envie de dessiner pour jouer avec.

C’est donc un album très réussi qu’ont réalisé Pierre Delye et Cécile Hudrisier.

grenouilles-a-grande-bouche-2

 

les-2-grenouilles

 

les-deux-grenouilles

 

les-deux-grenouilles-a-grande-bouche

 

les-deux-grenouilles-a-grande-bouche-2

 

les-grenouilles-a-grande-bouche

 

« Euh, c’est meuche pur les creucreudiles! »

This entry was posted in Books.

Laisser un commentaire