La vidéo du bonheur

L’autre jour j’ai vu une vidéo. Une vidéo de quelques minutes seulement mais tellement agréable à regarder.

Parce qu’elle transpirait le bonheur. Un bonheur simple et sans chichis. Le bonheur d’une famille en vacances.

Depuis, si j’ai le moral dans les chaussettes, si les filles crient trop autour de moi ou si je râle trop parce qu’elles m’exaspèrent…je regarde cette vidéo. Et c’est magique, elle réussit à me redonner le sourire.

Quand je la regarde, j’ai envie moi aussi de voir autant de sourires sur mes enfants.

Je m’en fiche de savoir si c’est tout le temps comme ça chez eux. Au contraire, j’ai envie de me dire que c’est toujours comme ça chez eux.

Cette vidéo donne envie : envie d’être heureux. Envie d’arrêter de râler pour n’importe quoi. Envie de profiter de tout et surtout de rien.

Le bonheur après tout est un état d’esprit…et chacun y a accès en y mettant un tant soit peu du sien.

J’ai montré cette fameuse vidéo à Alice et depuis, quand je sens qu’elle est sur le point de râler, je lui dit « stop! On sourit! ». Et ça fonctionne plutôt bien.

Après l’avoir regardée ensemble, on a mis la musique à fond et on a sauté partout dans tous les sens. Malheureusement Mahaut a un peu cassé l’ambiance mais on a fait avec.

« Mais des fois on a le droit de pleurer aussi ». Quelle remarque intéressante. Bien sûr qu’on a le droit de pleurer…quand on est triste ou qu’on a mal par exemple. Sinon, la première règle désormais de la maison, c’est de sourire.

Note : on ne peut pas éduquer à la joie si on est soi – même sans arrêt en train de râler …

 

6tag_120816-161903

 

6tag_110816-182243

 

Et puis demain, nous repartons en vacances alors on va essayer de profiter de tous les instants et de cultiver la joie de vivre.

Enjoy ! 

 

Merci Elisa pour ce bonheur communicatif, ces beaux moments partagés et cette douceur dans les mots.

This entry was posted in Humeurs.

Laisser un commentaire