Belle – île, nous et la varicelle

Dimanche dernier, nous sommes revenus d’une semaine de vacances chez Papy et Mamie, à Belle – île – en – mer. Nous avons la chance d’avoir ce pied – à – terre qui nous dispense de payer une somme astronomique pour partir en vacances et ce n’est pas très loin de chez nous ce qui est pratique, Mahaut ne supportant pas les trajets en voiture pour le moment.

A part un jour de pluie, le temps était plutôt avec nous. Les filles ont pu profiter de la plage et Alice de la petite piscine dans le jardin. Malheureusement pour Mahaut, qui a déclaré la varicelle, les sorties ont été supprimées car elle ne pouvait pas être exposée au soleil. Les premiers jours et premières nuits ont été compliqués pour elle, la chaleur n’aidant pas à calmer les démangeaisons. Sa varicelle était vraiment très invasive la pauvre.

On a pu profité d’une sortie au restaurant en amoureux! C’est tellement rarissime depuis la naissance de Mahaut… Nous n’avons pas été très loin de la maison, « au cas où » et finalement, c’était Papa le plus stressé de nous deux! Il avait peur que Mahaut fasse tourner Mamie en bourrique. Mais non…elle s’est mieux endormie qu’avec nous. En tous cas, ce fut assez agréable de manger une cassolette de Saint – Jacques sans être interrompus toutes les trente secondes. Avec ça, une bonne bouteille de vin blanc et nous avons bien rigolé! Nous étions les derniers dans le restaurant, à 21h30 passés, avec comme l’impression de gêner mais on ne s’est pas privés pour rester terminer tranquillement notre soirée (sans abuser non plus).

Nous avons également été au restaurant entre filles pendant que Papa et Papy faisaient une sortie en mer. Une sortie assez sportive : tenter de garder Mahaut assise à table entre le plat et le dessert est un énorme défi (non relevé). Ce qu’il faut retenir de ce repas : le fantastique commentaire d’Alice alors que je coupais un jus d’orange avec de l’eau pour sa soeur  « Mais maman, pourquoi tu lui fais un Ricard? ». J’en ris encore.

Je vous laisse avec ces quelques photos. Nous repartons Samedi pour faire du camping pas très loin de chez nous.

belle île en mer (2)

belle île en mer (3)

belle île en mer (4)

dodo

dodo (2)

InstagramCapture_d726ac2d-3860-413b-831f-1064a0a789c3_jpg

InstagramCapture_faf7f73b-5c1c-4e73-8a96-980e135a7d6a_jpg

la belle au bois dormant

piscine

playmobil

belle île en mer

Et si vous êtes en vacances, pourquoi ne pas aller chercher quelques idées de lecture ici .

N’hésitez pas à nous laisser un petit mot!