Alice et Mahaut en Normandie

Ce week -end là, Alice l’attendait avec impatience : le week -end de l’anniversaire de sa copine Malia. Alors que l’on avait tout bien prévu comme il faut, rien ne s’est vraiment passé comme on l’imaginait. Nous sommes partis très très en retard puis nous avons eu un gros ralentissement sur l’autoroute suite à un accident. Bye bye le pique – nique sur la plage, nous nous sommes arrêtés à Avranches. Le temps était avec nous mais il fallait vraiment rester au soleil car à l’ombre, il faisait froid.

Retour sur la route et nous voyons l’heure qui passe : jamais nous ne serons à l’heure pour l’anniversaire. Cerise sur le gâteau, on doit s’arrêter car un voyant s’allume sur la voiture.

Quelques heures et quelques pleurs plus tard (Mahaut ne supportant pas les voyages en voiture), nous arrivons enfin à Rouen, pile poil pour le gâteau.

Nous laissons Alice et reprenons la route pour aller voir une amie que nous n’avons pas vue depuis notre mariage c’est – à – dire presque 4 ans ! Malheureusement, vu le retard que nous avons pris, nous ne pouvons pas rester longtemps avec elle car nous devons retourner chez la copine d’Alice.

Oui, en fait, nous avons passé la moitié de la journée dans la voiture…

Et puis enfin, on se pose. Apéro, barbecue , la vie est belle ou presque… Mahaut a dû mal à s’endormir, les autres enfants aussi. Dormir à 3 dans le même lit n’était pas une bonne idée : à 00h, elles avaient des jouets et des bonbons sous la couette. A 00h30, grosse crise, elles étaient toutes fatiguées. Hop, chacune dans un lit différent. Le reste de la soirée se passe tranquillement mais la nuit a été chaotique pour Mahaut ( et donc pour moi).

Un Dimanche matin difficile avec un mélange de pluie et de soleil et un bout de Carambar collé au pyjama… Mahaut a de la fièvre (ah, c’était donc pour ça qu’elle ne dormait pas?).

Après un deuxième barbecue, c’est l’heure des « Au revoir ». Alice pleure, elle ne veut pas quitter sa copine. Départ difficile. On en profite quand même pour aller se promener dans le vieux Rouen et voir la cathédrale. Alice est fatiguée, elle chouine un peu trop pour continuer plus longtemps la ballade. C’est l’heure de reprendre la route, presque sans encombre.

Malheureusement, le climat normand n’aura pas réussi à Mahaut dont la fièvre n’est pas encore tombée… Le week -end se prolonge donc pour nous deux avec une journée « enfant malade ».

 

 

pique nique à avranches

 

InstagramCapture_8949eda0-6fb4-478f-94d4-5df969073d56_jpg

 

InstagramCapture_50e5a329-c42e-4adf-82b4-9dec71a24d0e_jpg

 

rouen (8)

 

InstagramCapture_27f8d74f-5f1e-4a1c-a48e-9c5c526ce5c8_jpg

 

rouen (2)

 

rouen (6)

 

rouen (4)

 

rouen

 

rouen (3)

 

rouen (5)

 

rouen (7)

 

InstagramCapture_e32e8b7f-995f-49dd-b5ad-d79a168b1bd2_jpg

 

InstagramCapture_56be0038-885f-4ffe-b879-c3d443ea56c9_jpg

On vous souhaite un Bon Lundi !

This entry was posted in Kids.

2 comments

Laisser un commentaire